France Politique

Présidentielle : le ralliement de Rama Yade s'organise

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Après Rachida Dati, c'est une autre icône de la diversité qui devrait faire son retour dans la sarkozie.

C'est l'heure des ralliements à droite ! Tous les mauvais élèves qui ont craché sur Nicolas Sarkozy ces dernières années, tous ceux qui ont osé le critiquer publiquement, émettre des ambitions présidentielles et tenté de prendre leur indépendance reviennent au bercail discrètement et en baissant la tête. Face aux menaces et pression de la machine UMP, les récalcitrants redécouvrent leur amour pour Nicolas Sarkozy. C'est beau comme du Baudelaire.

La dernière en date, c'est Rama Yade qui devrait très vite rallier le président, après avoir fait la vague menace de soutenir François Bayrou. Mais les sondages n'étant guère flatteurs pour ce dernier, elle devrait retourner dans le giron de l'UMP en échange d'un soutien aux législatives dans sa circonscription des Hauts-de-Seine. C'est la seule condition qu'elle pose à son ralliement, elle qui était si prompte à monter au créneau contre la majorité présidentielle depuis son départ du Gouvernement.

La manoeuvre a commencé ce matin, avec une approbation de l'ancienne secrétaire d'état aux mesures éducatives proposées par le candidat sortant mardi soir. "Nicolas Sarkozy a apporté des réponses justes et crédibles face à un François Hollande qui a l'obsession de dépenser sans réformer", a-t-elle expliqué, la bouche en coeur. Une déclaration pour préparer une probable intervention de sa part au meeting de Villepinte le 11 mars prochain.

Comme pour Rachida Dati, Nicolas Sarkozy veut donc retrouver son équipe de 2007, celle-là même qui l'avait fait gagner. Seulement, cinq ans se sont écoulés depuis, et comment peut-on oublier tout ce qui s'est passé, y compris la défection et les critiques de tant de membres de sa majorité ? Apparemment grâce à un soutien aux législatives et l'évincement du député UMP déjà présent sur place...







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb