France Politique

Présidentielle : Nicolas Sarkozy critique l'engagement du patron de France Culture

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Ce matin sur France Inter, le candidat sortant a étrillé le président de France Culture qui a déclaré au mois de janvier soutenir François Hollande.

Dans une tribune publiée dans l'Express, Olivier Poivre d'Arvor a exprimé son soutien au candidat socialiste, François Hollande, ce qu'à très modérément apprécié le chef de l'état, qui a donc pu en parler ce matin au micro de France Inter.

Sans le nommer, Nicolas Sarkozy a évoqué ce soutien, se moquant que "imaginez si le dirigeant d'une radio publique faisait campagne pour moi dans l'Express" et des réactions que cela aurait pu susciter dans l'opinion et les médias qu'il accuse implicitement d'être contre lui.

La question de l'impartialité des médias se pose d'autant plus que l'actuel président dénonce un microcosme parisien médiatique contre lui, et qui roulerait pour François Hollande, comme il a pu le dire lors de ses voeux à la presse. Se présentant comme le candidat du peuple, il a voulu montrer par cet exemple que c'était le candidat socialiste qui était le candidat de l'élite. Seul bémol, François Hollande n'est actuellement pas Président, et ne peut donc exercer de pression sur ces dirigeants ou ces médias, le soutien apparait donc plus symbolique. De plus, en guise de soutien médiatique Nicolas Sarkozy dispose actuellement d'un journal entier dédié à son service, qu'on ne citera pas, mais qui est un des plus lus de France.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb