France Politique

Les députés votent le passeport biologique des sportifs

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

L'Assemblée nationale a approuvé ce matin une loi créant un passeport biologique pour les sportifs, afin de lutter contre le dopage.

Pour lutter plus efficacement contre le dopage et le marché noir des billets lors des manifestations sportives et culturelles, les députés ont approuvé ce matin une proposition de loi, à l'unanimité sauf le Front de Gauche, qui prévoit la création par l'Agence française de lutte contre le dopage d'un profilage biologique de certains sportifs.

L'autre mesure du texte vise à cibler le marché noir des billets, pour mieux lutter contre. Désormais la revente des billets sans l'accord des organisateurs sera réprimée, avec une amende de 15 000 euros, doublée en cas de récidive.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb