France Politique

Les lycéens et les agriculteurs dans la rue...

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

La révolte des gilets jaunes s'accompagne depuis ce lundi 3 décembre d'opérations de blocage par les lycéens. Après les ambulanciers, aussi, les agriculteurs s'en mêlent...

Dans une centaine de lycées français, la journée de lundi a été marquée par des blocages d'établissements. Le mouvement a été suivi dans 7 lycées parisiens. Il l'est avec plus de vigueur en Seine-Saint-Denis. Des manifestations ont entraîné des interventions des forces de l'ordre. Notamment à Aubervilliers. Mais c'est aussi le cas à Toulouse (Haut-Garonne), à Toulon (Var), Dijon (Côte-d'Or), Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme)...

 


A Limoges (Haute-Vienne), les agriculteurs ont rejoint les lycéens. La présidente de la FNSEA, Christian Lambert, a annoncé lundi que les agriculteurs seraient dans la rue la semaine prochaine pour le respect de la loi Alimentation et contre "le déclassement que ressentent les ruraux". Elle a ajouté, sur France Info : 

"On a le sentiment qu'il y a d'un côté les citadins, ceux qui veulent rouler en vélo, en trottinette, manger bio, mais qui n'ont aucune connexion avec la réalité vécue par ceux qui sont dans les territoires périphériques et les territoires ruraux."

 


Ce lundi, 200 ambulanciers ont manifesté devant l'Assemblée nationale, à Paris, incendiant une ambulance...
 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb