France Politique

Présidentielle : Arnaud Montebourg veut sauver un second Lejaby.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Après l'échec pour sauver Lejaby, Arnaud Montebourg a présenté un repreneur pour un deuxième site Lejaby menacé.

Il avait été devancé par Laurent Wauquiez et Nicolas Sarkozy pour le sauvetage de l'usine d'Yssingeaux, mais cette fois-ci Arnaud Montebourg compte bien remporter la victoire, sur le site Lejaby de Bourg-en-Bresse, qui est fermé depuis fin 2010.

Accompagné d'Assya Hiridjee, soeur de la fondatrice de la marque Tam-Tam, avec qui il s'était déjà rendu sur le premier site Lejaby, le troisième homme de la primaire socialiste a assisté à la signature du bail de location de l'usine, et a salué "une femme qui se lève et qui dit avec mes moyens et mes connaissances on va recréer en France, on va fabriquer et remobiliser l'industrie du textile".

Sur les 88 employées concernés, une cinquantaine sont donc embauchées par la marque de lingerie pour lancer la prochaine marque "Monette" que Tam-Tam veut lancer dès 2013. Les filles Lejaby devraient commencer le travail dès l'automne prochain.

Se défendant de toute récupération politique, Assya Hiridjee a expliqué que le projet était financé entre autre par des aides des collectivités locales







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb