France Politique

Présidentielle : Jean-Louis Borloo ne va pas tarder à rejoindre Nicolas Sarkozy.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Le président du Parti Radical devrait annoncer son ralliement à Nicolas Sarkozy la semaine prochaine, ralliement qu'il prépare depuis des semaines en coulisses.

Aussi tardivement qu’en 2007 le député radical va rallier Nicolas Sarkozy, mais en posant ses conditions pour ne pas tout perdre, un an et demi après avoir quitté avec fracas le Gouvernement et avoir dénoncé la politique de ce dernier. Le ralliement devrait avoir lieu le 10 mars prochain, lors du congrès du parti radical.

Dans cette optique, un courrier a été envoyé aux militants de ce parti pour définir les conditions d’une prochaine coalition avec l’UMP, et où l’ancien ministre explique qu’il tient « à réaffirmer à Nicolas Sarkozy, les chantiers prioritaires pour l’avenir de notre pays, qui reflètent le fondement de notre identité, les conditions de notre engagement et notre vision de la France ».

Des négociations sont en cours pour former une coalition parlementaire pour la prochaine mandature, mais l’UMP se doit de respecter certaines priorités que le député du Nord définit ainsi : la rénovation urbaine, l’amplification du Grenelle de l’environnement, l’assainissement des secteurs bancaires et financiers et l’accès au logement.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb