France Politique

Fusion des extrêmes ?

Publié le  Par Un Contributeur

image article

DR - Dessin Jacques Terpant

Mélenchon, Le Pen, convergences ?

Je l'avais déjà constaté en lisant les programmes du Front national et de La France Insoumise pour l'élection présidentielle de 2017 : on pouvait pratiquement échanger l'un pour l'autre sauf sur le délicat sujet de l'immigration.

Voici que Marine Le Pen, s'appuyant sur le mouvement des "gilets jaunes", observe, dans un entretien à Valeurs actuelles, qu'il existe "certaines convergences" entre les deux forces politiques. La présidente du Rassemblement national va même jusqu'à encourager Jean-Luc Mélenchon à effectuer "la rupture politique qui serait nécessaire" sur la question de l'immigration.

Décoince-toi, l'ami ! semble-t-elle lui dire ! Car, on le sait, le leader des Insoumis ne sait plus trop quoi penser en la matière. Bien sûr, les Mélenchonistes ont vivement réagi, parlant de "baiser de la mort" et affirmant que leur extrémisme à eux n'avait rien à voir avec son extrémisme à elle.

Pas si sûr, encore une fois ! Toujours est-il qu'il n'y aurait rien de pire pour notre pays qu'une fusion des extrêmes menant à la confusion générale…
Le mulot







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb