France Politique

Henri d'Orléans décédé, Jean de France lui succéde

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Le comte de Paris, Henri d'Orléans, est décédé le lundi 21 janvier, au manoir d'Anjou, à Woluve Saint-Pierre, près de Bruxelles (Belgique). Son fils Jean devient chef de la famille d'Orléans.

Henri d'Orléans, 85 ans, s'apprêtait à aller à la messe dite chaque 21 janvier, anniversaire de la mort de Louis XVI. Ressentant un malaise, il s'est excusé de ne pouvoir s'y rendre, s'est allongé et est décédé quelques minutes plus tard.


Descendant de Louis-Philippe, le dernier à avoir régné, jusqu'en 1848, Henri était donc le prétendant officiel à la couronne de France, du côté des Orléans. Il existe une branche Bourbon, à aller chercher en Espagne, le prétendant étant Luis de Borbon, d'une famille liée au général Franco.


Chez les Orléans donc, le prétendant officiel devient Jean d'Orléans, fils d'Henri. Il a 53 ans, il habite Dreux avec son épouse, Philomena, et trois enfants : Louis, 7 ans, Charlotte, 5 ans et Roger, 2 ans. Source de revenus : il gère un domaine forestier situé dans les Ardennes. Jean d'Orléans ou Jean de France prend position régulièrement sur des sujets d'actualité dans une chronique sur un site, GensdeFrance.fr.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb