France Politique

Brexit Box

Publié le  Par Un Contributeur

image article

dr - dessin Jacques Terpant

La Brexit Box, qu'un petit malin propose sur le marché...

J'imaginais que les Vénézuéliens ne tarderaient pas à rechercher des kits de survie pour faire face au désastre économique créé par le contesté président Maduro. Erreur ! Ce sont des habitants du Royaume-Uni qui en réclament. Non pour sauver de la noyade Theresa May, qui ne sait plus comment nager dans la tempête provoquée par le référendum de sortie de l'Europe du 23 juin 2016, mais pour eux-mêmes. Dans la Brexit Box, qu'un petit malin propose sur le marché, on peut trouver 60 portions de plats principaux, 48 portions de viande, un filtre à eau et un allume-feu au cas où l'on aurait besoin de chauffer de l'eau…

Je savais que nos amis britanniques s'inquiétaient, en cas de "No deal", des problèmes de PQ (cela dit, les torche-culs de leur presse quotidienne devraient suffire…), de la pénurie de médicaments et même de… sperme (cela dit, ça fera moins de naissances, donc de bouches à nourrir…), mais, là, j'hallucine ! Notre Grand Îlien se prépare aux restrictions qu'une population doit souffrir en temps de guerre. Je me demande même si, insensiblement, ce pays ne va pas glisser vers l'état sauvage, où savoir allumer un feu était une question de survie… En attendant, la Brexit Box coûte quand même 350 euros. Les personnes intéressées doivent se dépêcher avant que la livre sterling ne descende au niveau du bolivar vénézuélien.
Le mulot (J'ai assez de graines, merci !)







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb