France Politique

France2 oublie de parler de DJ Mosey.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

L'affaire avait créé la polémique il y a quelques semaines et pourtant, malgré ses intentions de départ, France2 a choisi de ne pas diffuser les images sur Pierre Sarkozy et son rapatriement à 30 000 euros. Pressions de l'Elysée ?

La polémique est en train d'enfler sur l'émission d'hier soir diffusé sur France2, Compléments d'enquête, et qui traitait de la comparaison des trains de vie du pouvoir français et allemand. Initialement, une séquence était dédiée au rapatriement par l'Elysée du fils du président, atteint d'une intoxication alimentaire Ukraine, et qui avait coûté 30 000 euros, en partie aux frais du contribuable. Cependant, selon certains journalistes de l'émission, après un coup de fil de Franck Louvrier, conseiller com de Nicolas Sarkozy, la rédaction en aurait décidé autrement.

Les images étaient prêtes, ainsi que des réactions indignées de la part du président des contribuables allemand. Cependant, Benoit Duquesne aurait douté de l'intérêt de ce passage avant de carrément décider qu'il ne serait pas diffusé.

Le concepteur de l'émission ne nie pas l'existence de ce coup de fil, mais explique que Franck Louvrier l'a "raisonné" en lui rappelant que le CSA sanctionnait, en période d'élection présidentielle, les charges uniquement concentrés sur un candidat, et qu'il n'a donc été nullement influencé par l'exécutif.

Le rédacteur en chef adjoint de l'émission a confirmé qu'il n'existait aucun lien de causalité entre le coup de téléphone et la suppression du passage. Cependant le doute persiste chez certains esprits.

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb