France Politique

Les emmerdes d'Édouard

Publié le  Par Un Contributeur

image article

Edouard Philippe, Grand Prix de l'humour politique...

Edouard Philippe vient de décrocher le Grand Prix de l'humour politique qu'attribue chaque année le Press Club de France.

À un journaliste qui lui demandait : "Tout remonte-t-il à Matignon ?", il avait répondu :"Non, seulement les emmerdes"...

Au-delà du rire, c'est un terrible constat que le Premier ministre nous rappelle : la France est un pays ingouvernable et irréformable, un pays d'éternels mécontents incapable de comparer sa situation à celles des autres, un pays qui broie du noir au point d'être plus pessimiste sur son avenir que le Vietnam ou l'Ouganda.

Un pays aussi où l'opposition s'est enfermée dans le dénigrement systématique de l'action gouvernementale car même ce qui peut paraître, de prime abord, utile ou bon est forcément illusoire ou mauvais. La manière dont les partis ont accueilli le Grand Débat et ses conclusions nous en fournit une nouvelle démonstration.

De quoi rire jaune !

Il paraît que c'est la couleur à la mode.


Le Mulot







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb