France Politique

Emmanuel Macron choisit la conférence de presse…

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

EM

Plutôt qu’une intervention télévisée, Emmanuel Macron a changé sa communication pour annoncer ses conclusions du Grand débat et les mesures qui vont suivre.

Annulée lundi dernier en raison de l’incendie quia ravagé la cathédrale Notre-Dame de Paris, l’intervention d’Emmanuel Macron a propos des conclusions du Grand débat nationale a finalement été programmée à jeudi prochain. L’Elysée l’a annoncxé ce vendredi. Mais contrairement à ce qui était initialement prévu, à savoir une allocution télévisée, le président de la République tiendra une conférence de presse, le jeudi 25 avril, à 18 heures.
En fait, certaines mesures que devaient annoncer Emmanuel Macron ayant été révélées dans la presse cette semaine, il a préféré tenir s’adresser aux journalistes. Ce sera d’ailleurs sa première conférence de presse depuis son arrivée à la tête de l’Etat. Parmi les principales mesures destinées à mettre fin à la crise des gilets jaunes, la baisse des impôts sur le revenu et la réindexation sur l’inflation des petites retraites, réduction du nombre de parlementaires et une dose de proportionnelle aux élections.
Sera-ce suffisant pour calmer les mécontentements ? On peut en tout cas se poser la question : car le fait d’adresser ses conclusions et ses mesures aux journalistes plutôt qu’à tous les Français dans une allocution télévisée risque d’en ‘’choquer’’ quelques uns…







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb