France Politique

Gilets jaunes : mobilisation en baisse

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

La mobilisation des gilets jaunes, estimée à 23.600 personnes dans toute la France, selon le gouvernement, est en baisse. Encore un journaliste en garde à vue...

Pour beaucoup, le fait que le Président Emmanuel Macron ait pu saluer les équipes lors du match Rennes-PSG sans se faire huer est un bon signe... 23.600 gilets jaunes selon le chiffre officiel, 60.000 selon la page Facebook "Le Nombre jaune", cela constitue cependant un recul. Le Figaro estime à 2.600 le chiffre des manifestants à Paris contre 9.000 le samedi précédent.  Est-ce l'effet des annonces en conclusion du Grand Débat ?


Samedi, les yeux étaient tournés vers Strasbourg où les gilets jaunes ont été empêchés de s'approcher du Conseil de l'Europe et du Parlement européen. A Paris, la CGT s'est engagée au côté des gilets jaunes, boulevard Montparnasse, en début d'après-midi, pour une « riposte générale ». Les leaders de La France insoumise y étaient aussi... Cette manifestation est allée jusqu'à la place d'Italie.


 

Des soucis avec la presse

Gaspard Glanz, le journaliste mis en examen pour outrage aux forces de l'ordre et interdit de paraître à Paris, était à Strasbourg. Mais un autre journaliste sans carte de presse, Yasin, du site et de la page Facebook Civicio, a été interpellé et emmené en garde à vue.


 

 


Une autre manifestation est partie de la Maison de la Radio et a fait la tournée des sièges  des médias : Canal +, France télévision, LCI, BFMTV pour réclamer un traitement plus « impartial ». 
 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb