France Politique

Macron profondément

Publié le  Par Un Contributeur

image article

dr - Dessin Jacques Terpant

À propos de l'allocution du président de la République, Emmanuel Macron...

Je n'ai pas compté le nombre de fois où, lors de sa conférence de presse hier soir à l'Elysée, le président de la République a employé le mot "profondément", mais j'ai eu l'impression de l'entendre tout le temps !

Parfois, il aurait pu dire "sincèrement". C'est un terme plus adapté pour un mea culpa. De plus, la "profondeur", à force d'être invoquée, sonne creux. Elle devient même suspecte. Fallait-il attendre l'acte II du quinquennat pour être assuré qu'Emmanuel Macron n'était pas dans le superficiel ?

Pour être honnête, pendant ces deux heures et demie, je me suis profondément ennuyé. Aucun sourire, sauf crispé, aucun humour. J'ai regretté les saillies d'un de Gaulle ou d'un Pompidou. J'ai même eu la nostalgie des "petites blagues" de Monsieur François. C'est une France triste qui était là, à la tribune comme dans les rangs des journalistes.

Peut-être suis-je profondément injuste.

Le mulot







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb