France Politique

Stéphane Sieczkowski-Samier, maire révoqué, est aux Bahamas

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Stéphane Sieczkowski-Samier

Maire révoqué ce mercredi en Conseil des ministres, suite à des accusations, Stéphane Sieczkowski-Samier, maire d'Hesdin (Pas-de-Calais) a envoyé une étonnante carte postale.

La révocation en Conseil des ministres, avec publication au Journal officiel ce jeudi 22 août, est un acte rare et grave. Stéphane Sieczkowski-Samier, maire d'Hesdin depuis 2014 (il avait 22 ans), est accusé :

- d'avoir acheté des armes de 3e catégorie, deux "soft-gomme"
- de prise illégale d'intérêt 
- de complicité d'usage de faux et faux en écriture publique
- de détournement de fonds publics.

Accusé n'est pas condamné, il est donc présumé innocent. L'affaire principale est une fausse délibération du conseil municipal attribuant la gestion des logements communaux à l'agence immobilière de sa mère.

Stéphane Sieczkowski-Samier était introuvable au moment de lui remettre l'avis officiel de sa révocation. pour cause : il a envoyé ce jeudi une photo sur les réseaux sociaux. Sur Facebook, une photo de lui débraquant d'un voilier avec pour mention « Touché mais pas coulé. A très vite. » Il mentionne un site sur Twitter : Colombus Isla, Bahamas.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb