France Politique

Génération identitaire condamnée dans les Alpes

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

GI

L'opération "Defend Europe" de contrôle à la frontière dans les Hautes-Alpes, contre l'immigration, date d'avril 2018. Trois responsables de Génération identitaire ont été condamnés ce mercredi 28 août.

Du 21 au 28 avril 2018, des militants de Génération identitaire, tous vêtus du même anorak bleu, ont lancé une opération sur plusieurs jours, « déterminés à empêcher toute entrée de clandestins par le col de l'Echelle », dans les Hautes-Alpes. Le ministre de l'Intérieur avait alors renforcé la présence des forces de l'ordre sur place et la gendarmerie a  surveillé cette « activité exercée dans des conditions de nature à créer dans l'esprit du public une confusion avec l'exercice d'une fonction publique », a jugé le tribunal correctionnel de Gap.


Ce mercredi  28 août, Génération identitaire a été condamnée à une amende de 75.000 €. Trois responsables, Clément Gandelin (dit Galant), 24 ans, président, Romain Espino, 26 ans, et Damien Lefèvre (dit Rieu), 29 ans, sont chacun condamnés à 6 mois de prison ferme, 2.000 € d'amende et 5 ans de privation des droits civiques et de famille. Ils auraient décidé de faire appel de la décision.


Le reportage de France 2 en avril 2018



 


La réaction de Damien Rieu


 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb