France Politique

Présidentielle : une députée UMP recule sur le halal.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Une députée UMP avait déposé une proposition de loi sur le halal...avant de rapidement la retirer.

Selon le site de l'Assemblée nationale, la députée UMP François Hostalier avait déposé une proposition de loi le 22 février dernier, soit quelques jours après que Marine Le Pen ait déclaré la guerre au halal, qui visait à respecter la réglementation européenne "pour la production de la viande provenant d'animaux abattus sans étourdissement". Le texte a été retiré une semaine plus tard.

La députée aurait choisi de ne pas tenter de faire adopter ce texte après que son parti lui ait fait comprendre qu'il ne fallait pas suivre à la trace les propos de la candidate d'extrême-droite. De plus, un décret qui devrait s'appliquer à compter du 1er juillet prochain, dispose déjà que tout abattage rituel réponde bien à une demande commerciale.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb