France Politique

Présidentielle : bilan mitigé des français du mandat Sarkozy.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

AFP/Lionel Bonaventure

Un sondage TNS Sofres révélé hier montre que le bilan du mandat Sarkozy que font les français est assez mitigé, avec des mesures plebiscitées, et d'autres franchement rejetées.

La réforme du statut de l'auto-entrepreneur est largement appréciée, tandis que le bouclier fiscal et la réforme des retraites sont franchement rejetés. Sont également approuvées les réformes concernant le service minimum dans les transports, le RSA et le Grenelle de l'environnement, tandis que le débat sur l'identité nationale a été désapprouvé par la moitié des français.

Selon les sondeurs en charge de cette analyse, "toutes ces mesures sont approuvées par une très large majorité des sympathisants UMP, y compris la réforme des retraites qu'ils plébiscitent à 80%. Toutefois, ils se montrent plus partagés s'agissant du bouclier fiscal : si une courte majorité d'entre eux (54%), 35% la désapprouvent. Certaines de ces mesures sont par ailleurs approuvées par une majorité de sympathisants de gauche : la création du statut d'auto-entrepreneur, le service minimum dans les transports. Enfin, le RSA est davantage approuvé par les sympathisants de gauche que par ceux de l'UMP".







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb