France Politique

Présidentielle : les français n’aiment pas la campagne.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Un sondage dévoilé ce week-end montre que l'actuelle campagne présidentielle n'enthousiasme guère les français.

Ca ne surprendra personne, et surtout pas les observateurs de la campagne présidentielle qui est en train de se jouer : 70% des français n’en sont pas satisfaits, déplorant le climat actuel, trop irrespectueux et malsain.

Sont blâmés pêle-mêle Henri Guaino qui traité un élu socialiste de « sale con », la porte-parole socialiste Najat Vallaud-Belkacem qui compare Nicolas Sarkozy à Poutine et Berlusconi, ce même chef de l’état qui accuse son rival socialiste de vouloir pratiquer « l’épuration » ou encore Jean-Marie Le Pen qui veut enlever le caleçon de Jean-Luc Mélenchon. La campagne est devenue mauvaise, et les français n’apprécient pas.

Qu’ils soient de gauche ou de droite, les sympathisants doutent que les réponses apportées par leurs candidats sont les bonnes, et ne ressentent donc guère d’espoir dans l’alternance ou la continuité. Le résultat pourrait donc être une très forte abstention, comme en 2002, mais au profit des socialistes cette fois-ci.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb