France Politique

Louis de Bourbon fidèle à Franco

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

RTVE (copie d'écran)

Louis de Bourbon, alias Luis-Alfonso de Borbon y Martinez-Bordiu, prétendant franco-espagnol à la couronne de France, était à la cérémonie d'exhumation du corps de Francisco Franco, en Espagne.

Louis de Bourbon, 45 ans, né à Madrid, est le descendant des Bourbons d'Espagne par son père, Alphonse de Bourbon... et de arrière-petit-fils de Francisco Franco par sa mère, Carmen Martinez-Bordiu, petite-fille "préférée" du dictateur espagnol (1892-1975) qui l'a faite "duchesse de Franco". Il a donc participé ce jeudi 24 octobre, au mausolée de la Valle de Los Caidos, à la cérémonie d'exhumation du corps de Franco, à son tranfert et à son inhumation au cimetière de Mingorubbio, au nord de Madrid (Espagne).
 

Le mausolée de la Valle de Los Caidos, les armes d'Espagne sous Franco et le dictateur.

Comme le souligne Wikipedia,  « appelé Louis XX par ses partisans, Louis de Bourbon fait usage des pleines armes de France ("d’azur à trois fleurs de lis d’or") ». Légalement, ce sont d'ailleurs des emblèmes privés. Pourquoi diable aller traîner ses fleurs de lys dans cette fin de corrida ? L'autre prétendant  à la couronne de France est Jean d'Orléans, qui habite Dreux (Eure-et-Loir). Il ne s'est pas déplacé.

 


 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb