France Politique

Présidentielle : Eva Joly reprend confiance.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

La candidate d'Europe Ecologie a repris des couleurs ce week-end après une légère hausse constatée dans les week-ends. Et l'anniversaire prochain de Fukushima pourrait lui permettre de revenir dans le débat public.

Un petit bond de 1,5 points dans les sondages et le sénateur vert Jean-Vincent Placé exprime sa joie sur Twitter. En passant de 3% d'intentions de vote à 4,5, Eva Joly redonne des couleurs à son parti qui redoutent sérieusement ne pas dépasser la barre des 5% et ne pas obtenir de dotations publiques. Mais la partie est encore loin d'être jouée.

Cependant, tout l'état-major d'Europe Ecologie voit cette remontée comme un bon signal, qui devrait s'accentuer au cours des deux prochaines semaines, avec la commémoration du premier anniversaire de Fukushima, qui pourrait permettre à Eva Joly de se faire davantage entendre sur des sujets comme le nucléaire. Elle tiendra d'ailleurs une conférence de presse aujourd'hui sur ce sujet, ainsi qu'une réunion publique ce soir, à Paris, pour discuter des dangers du nucléaire.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb