France Politique

Présidentielle : François Hollande en faveur d'une concertation sur le halal.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Fred Dufour/AFP

Après le lancement de la polémique sur le halal par Marine Le Pen et Nicolas Sarkozy, le candidat socialiste propose lui une méthode plus douce, en accord avec ses principes politiques.

S'il est élu Président de la République, François Hollande promet d'organiser une concertation nationale sur le sujet de la viande halal qui semble tant secouer certains partis politiques, même s'il dénonce la surenchère de certains candidats sur ce thème.

En déplacement à Nancy, François Hollande a déclaré "avoir trop de respect" pour la filière viande pour vouloir jeter un doute sur son organisation. De plus, il souhaite orienter le débat présidentiel sur d'autres sujets "comme la capacité de la France à se redresser et on viendrait faire une campagne sur la viande halal parce que Mme Le Pen en a parlé?".

"Le problème devra être réglé avec le souci de la concertation et de la sécurité alimentaire" a-t-il promis aux journalistes qui l'interrogeaient, tout en changeant rapidement de sujet, clairement non enclin à passer beaucoup de temps à discuter d'un sujet dont il sent qu'il n'intéresse pas les français.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb