France Politique

Grèves : c'est parti !

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

La grève du jeudi 5 décembre, contre la réforme des retraites, a déjà commencé le mercredi 4, les cheminots cessant le travail la veille à 19 heures... Quelques infos pratiques.

 


Pour circuler aujourd'hui, que vous décidiez d'aller travailler ou faire grève ou manifester, Le Figaro fait le point sur les applications utiles. Il y aura 10% des trains en circulation, 4% des TER et quasiment pas de métro : seules les lignes automatisées 1 et 14 circulent normalement. A savoir : 60 stations de Vélib ont été fermées sur ordre de la Préfecture de police.



Qui fait grève ? Le point avec un graphique de Mr.Point...



La manifestation partira à 14 heures de la Gare de l'Est vers la place de la Nation. Il est prévu un itinéraire de délestage via l'avenue de la République et le boulevard de Ménilmontant. D'autres points de ralliement sont annoncés sur Démosphère. L'accès aux Champs-Elysées est interdit aux porteurs de giilets jaunes (appelés à se joindre à la manifestation).



Enfin, si vous vous interrogez encore sur les raisons de cette mobilisation et de celle de samedi 7 décembre, avec les gilets jaunes, voici la déclaration de l'acteur Vincent Lindon, dans un éditorial rédigé pour Les Echos.

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb