France Politique

La polémique sur le halal inquiète juifs et musulmans.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

C'est au tour des associations religieuses de monter au créneau contre la polémique lancée par le candidat UMP.

La polémique lancée par Marine Le Pen et reprise au bond par Nicolas Sarkozy met tout le monde en émoi. Après les opposants au candidat UMP, c’est au tour des organisations juives et musulmanes de s’indigner de ce débat et de demander des garanties aux actuels pouvoirs publics.

Le grand rabbin de France tout d’abord, Gilles Bernheim, s’est ému dans un communiqué de presse de ce débat et a appelé « les hommes et femmes politiques de tous les bords et de tous les camps à cesser d’instrumentaliser les religions pendant la campagne électorale » et s’est demandé sur LCP « en quoi le problème de la viande casher et de la viande halal est-il un problème majeur pour la France ».

Le président du Crif, Richard Prasquier a emboîté le pas en se disant « choqué » de « cette déclaration stupéfiante » de François Fillon et constatant que « il semble que le candidat Sarkozy n’ait pas tout à fait les mêmes positions que le président Sarkozy ». Le président du Conseil français du culte musulman n’en pense pas moins et refuse « de voir l’islam et les musulmans servir de boucs émissaires dans cette campagne ».

Quant au candidat socialiste, il a demandé à l’UMP et son candidat un peu de retenue. A l’intérieur même de la majorité présidentielle, les voix refusant ce débat sont de plus en plus nombreuses à se faire entendre.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb