France Politique

Présidentielle : Jean-Luc Mélenchon dépasse les 10% d'intentions de vote

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Le candidat du Front de Gauche, qui monte régulièrement dans les sondages depuis plusieurs mois, dépasse enfinla barre des 10% d'intentions de vote. Un simple début espère-t-il.

Enfin! doit-on se réjouir dans le camp de Jean-Luc Mélenchon. Un dernier sondage CSA donne le candidat de gauche le donne à 10% d'intentions de vote au premier tour de l'élection présidentielle. Ce résultat est confirmé par d'autres sondages livrés cette semaine.

Quant aux autres concurrents; François Hollande renforce sa première place avec 30% d'intentions de vote, contre 28% pour son adversaire de l'UMP. Marine Le Pen est à 15% et François Bayrou à 13%, baissant légèrement tous deux, et donnant une chance à Jean-Luc Mélenchon de se rapprocher d'eux, voire de les dépasser, ce qui est son objectif.

Les sondeurs relèvent à l'occasion de ce sondage que le rapport à gauche s'améliore, tandis que Nicolas Sarkozy prend surtout des voix à droite, beaucoup moins au centre.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb