France Politique

Les parlementaires votent la mesure Sarkozy sur le logement.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Une des dernières lois adoptées par le Parlement hier concerne la mesure logement de Nicolas Sarkozy, annoncée en janvier dernier.

Les parlementaires ont adopté hier le projet de loi voulant relancer le logement en majorant de 30% les droits à construire pendant trois ans, annoncé par Nicolas Sarkozy fin janvier à la télévision.

Ce texte avait été déposé en urgence par le Gouvernement et a été approuvé par l’UMP et le Nouveau Centre, la gauche dénonçant une loi gadget.

La loi précise que le dispositif est temporaire et destiné aux logements neufs mais aussi à l’extension des habilitations existantes « si le conseil municipal ou l’établissement public de coopération intercommunale n’a pas pris une délibération contraire ».  Le texte vise à densifier les constructions et remédier à la pénurie de logements, selon le Gouvernement, cela pourrait permettre de construire 40 000 nouveaux logements par an.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb