France Politique

Présidentielle : François Hollande reste zen.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

En déplacement sur les terres mêmes de la sarkozie originelle, François Hollande a affiché un calme exemplaire, se permettant même d'exhorter son adversaire à de la retenue.

Rien ne le fera paniquer, rien ne le fera jubiler, promis juré. Face à l’emballement de la campagne présidentielle, et notamment la frénésie du camp UMP, le candidat socialiste veut garder tout son calme, confiant en sa campagne et résolu à suivre le cap qu’il s’est fixé. D’autant plus que les sondages sont au beau fixe depuis cinq moins maintenant.

En visite hier dans un collège des Hauts-de-Seine, François Hollande aborde la campagne sereinement, avec un seul mot d’ordre « respect, calme et responsabilité », relevant que « certains affirmaient en janvier que les courbes allaient se croiser. Eh bien, elles ne se croisent pas ».

Pas d’autosatisfaction pour autant et les rappels à l’ordre aux membres de son équipe qui s’y voient déjà se multiplient pour le député de Corrèze qui ne veut surtout pas être taxé d’arrogance, comme ça a pu être le cas il y a quelques semaines.

« Je suis conscient que nous sommes à deux mois du deuxième tour de l’élection présidentielle. Au-delà des intentions de vote qui sont annoncées depuis des mois, il y a le respect du corps électoral, le respect des français qui devront faire leur choix le moment venu avec la conscience de servir leur pays. Je ne fais pas ici de pronostics » explique-t-il lors de son déplacement, refusant en public de se croire déjà élu, même si la tentation est immense.

Se voulant loin des polémiques et au-dessus de la mêlée dans laquelle Nicolas Sarkozy veut absolument le plonger, François Hollande rappelle même à l’ordre l’UMP qui débat halal et suscite l’ire des autorités religieuses en leur demandant « de la retenue » et en leur conseillant un comportement plus serein. On verra s’ils ont entendu.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb