France Politique

Présidentielle : François Hollande répond à la prestation de Nicolas Sarkozy.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Après l'émission de Nicolas Sarkozy hier soir, où le candidat socialiste était un peu présent par procuration, et il a tenu à répondre aux propositions et attaques de son adversaire.

A peine quelques heures après avoir entendu Nicolas Sarkozy sur France2, François Hollande répliquait sur Europe1, avec ce ton toujours calme, serein, mais ferme sauf quand il parle à Jean-Pierre Elkabach. S'il reconnait la pugnacité de son rival, il le tacle sans remords sur tous les autres plans.

"Les bonnes idées, il faut les avoir en début de mandat pas à la fin", ironise-t-il au micro de la radio, répondant à la proposition de taxer les groupes du CAC 40, ce que les députés socialistes avaient déjà proposé au cours de la législature, en déposant des propositions de lois sur ce sujet. Lui-même explique "qu'il n'a cessé de demander au gouvernement et au président de la république de faire en sorte que ce ne soit pas les petites et moyennes entreprises qui paient le taux d'impôt sur les sociétés à 33%, alors que les grandes entreprises ont un taux effectif d'impôt sur les sociétés qui ne dépasse pas 10%".


Il considére également que l'émission hier soir n'était rien d'autre "qu'une émission de justification (...) je ne pense pas qu'il y ait besoin de s'exhiber" et ne sait toujours pas si le candidat UMP s'est véritablement excusé hier soir ou non. Pas convaincu donc, mais le contraire eut été étonnant...







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb