France Politique

Présidentielle : François Hollande rencontrera le président polonais.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Peter Andrews/Reuters

Au lieu de rencontrer le premier ministre polonais, opposé à l'actuel traité européen, François Hollande rendra visite demain au président de la Pologne.

Nouveau et probablement dernier déplacement à l'étranger pour François Hollande demain, en Pologne, pays important parmi les nouveaux entrants dans l'Union Européenne, et qui s'oppose actuellement au traité "Merkozy".

Le candidat socialiste devait à l'origine rencontrer le Premier Ministre, Donald Tusk, libéral, proeuropéen et opposé au traité actuellement en cours de ratification, mais après toute une série de négociations diplomatiques, il rencontrera le Président Bronislaw Komorowski, tête de l'exécutif mais qui dispose de moins de pouvoirs que son premier ministre, et qui est en réalité le chef de l'opposition sociale-démocrate.

Selon l'équipe de campagne du candidat, "ce sont les autorités polonaises qui ont considéré que ce serait le président qui recevrait François Hollande", mais l'incident est minimisé, et les proches de François Hollande assurent que cela ne signifie rien pour le moment, et que François Hollande rencontrera Donald Tusk après son élection. A priori, le changement de programme est dû uniquement au protocole polonais.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb