France Politique

Présidentielle : François Hollande propose un forfait contraception.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

A l'occasion de la journée des femmes, le candidat socialiste s'est rendu à la clinique les Lilas en Seine-Saint-Denis, où il a proposé la mise en place d'un "forfait contraception".

Si François Hollande est élu, il promet d'installer un forfait contraception pour les mineurs, qui garantirait l'anonymat et une certaine qualité de la prise en charge de ces problèmes médicaux.

Déplorant "qu'il y ait encore trop de retard en matière d'éducation et d'information sexuelles, et trop de jeunes filles ne peuvent accéder à la contraception", le candidat socialiste propose donc "un forfait contraception qui donnera la gratuité, l'accès à un médecin dans l'anonymat et à une contraception de haut niveau, permettant à ces jeunes filles d'avoir toutes les possibilités de sécurité", ainsi qu'une meilleure application de la loi de 2001 afin que les cours d'éducation sexuelle soient bien mieux assurés.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb