France Politique

Les Inrocks assignés en justice par la fédération socialiste du Pas-de-Calais.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Pour son article sur les scandales socialistes dans le Pas-de-Calais et ses retentissements judiciaires, le journal les Inrocks fait l'objet d'un procès.

C'est pour diffamation que les journalistes du journal les Inrocks étaient assignés en justice par la fédération socialiste du Pas-de-Calais. Le procès s'est déroulé hier, pendant près de sept heures, pendant lesquelles les journalistes ayant écrit l'article contesté, se sont défendus, aidés en cela par le livre récent de Gérard Dalongeville sur les scandales socialistes dans le Pas-de-Calais.

L'article en question fut publié le 07 décembre 2011, sous le titre "la bombe judiciaire qui menace le PS". Peu suspect de sarkozysme ou de complaisance, les Inrocks se sont vus aussitôt assignés en justice par Catherine Génisson, responsable de la fédération incriminée, qui reproche notamment aux deux journalistes de ne pas avoir été interviewée par eux dans le cadre de cette enquête.

Cet article en question relate avec forces et détails le système en vigueur dans le Pas-de-Calais, avec notamment le racket des entreprises, la multiplication des SEM dirigées par des socialistes et les enquêtes judiciaires actuellement en cours qui en découlent. Selon Catherine Génisson cependant, "le financement (de la fédération) est totalement transparent et provient de trois sources : les cotisations des militants, les cotisations des élus et la péréquation fournies par le PS au niveau national".

Pour se défendre devant les juges, les deux journalistes avaient à leur côté l'élu socialiste Gérard Dalongeville qui venait expliquer le contenu de son livre à charge sorti récemment, et c'est donc tout le financement occulte du PS dans le Pas-de-Calais qui a été décortiqué hier au tribunal. Les plaignants réclament aux Inrocks 50 000 euros, le retrait de l'article et la publication de trois extraits de jugement. Ce dernier sera rendu le 9 mai prochain.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb