France Politique

Nicolas Sarkozy est le dirigeant européen le moins apprécié.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Un sondage dévoilé ce matin montre que le désamour qui frappe Nicolas Sarkozy en France s'étend dans le reste de l'Union Européenne.

Il n’y a pas qu’en France que le président Sarkozy déplait aux citoyens. Un sondage réalisé par BVA montre que parmi un panel de cinq dirigeants européens (Sarkozy, Merkel, Rajoy, Monti et Cameron), il est le moins apprécié des citoyens européens, même s’il est l’un des plus connus.

Loin derrière Angela Merkel qui recueille 50% de bonnes opinions, le dirigeant français lui ne dispose que de 33% d’appréciations positives à son encontre. David Cameron arrive en deuxième position, avec 44% d’opinions positives.

Entre l’Angleterre et la France, ce sont les dirigeants italiens et espagnols, beaucoup moins connus que les trois autres car arrivés récemment à la tête de leurs pays. Monti en Italie est apprécié de 36% des européens, tandis que son collègue Mariano Rajoy, le moins connu des leaders européens, recueille 27% d’opinions favorables.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb