France Politique

Présidentielle : Rama Yade ne veut pas rallier Nicolas Sarkozy.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

L'ancienne secrétaire d'état de Nicolas Sarkozy, dont on annonçait déjà le prochain soutien à ce dernier, déclare aujourd'hui ne pas rallier l'UMP et ne pas se rendre à Villepinte.

Avec cet interview accordé au Monde, les choses seront enfin claires. Rama Yade, désormais membre du Parti Radical et ancienne égérie de Nicolas Sarkozy, ne soutiendra pas ce dernier à l'élection présidentielle, et n'ira pas à Villepinte. Selon les dernières informations, Jean-Louis Borloo ne devrait pas non plus s'y rendre.

"Je ne le soutiens pas dans sa stratégie de droitisation qui ne fera pas reculer le FN", explique l'ancienne membre du Gouvernement, qui explique donc son non-soutien par la campagne que mène actuellement le candidat UMP, et qui déplait aux plus modérés des ténors de la droite. Car, même si Rama Yade reconnait volontiers "que Nicolas Sarkozy a fait de bonnes choses (...) on voit désormais se mettre en place une stratégie de droitisation qui est l'épilogue d'une série d'actes politiques qui vont du débat sur l'identité nationale jusqu'à la déchéance de la nationalité".

Dans cette optique, Rama Yade ne votera pas la motion aujourd'hui présenté au congrès de son parti, qui adopte un soutien à l'UMP pour la présidentielle.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb