France Politique

Présidentielle : les radicaux apportent un soutien de principe à Nicolas Sarkozy

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Le parti radical a voté sans enthousiasme un soutien à la candidature de Nicolas Sarkozy, tandis que Rama Yade a clairement choisi la voie des opposants.

C'est un accord de raison sans passion qu'a voté le parti radical cet après-midi, à 76% des votes. Mais ce vote s'accompagne d'une série de recommandations à un candidat qui va bien trop à droite au goût des membres de ce parti.

"Oui à un partenariat, non à un alignement sans conditions", explique la motion adoptée en faveur de l'UMP, qui demande donc des gages au candidat président, et un recentrage de sa campagne.

Jean-Louis Borloo a également confirmé qu'il ne serait pas présent à Villepinte, car "fondamentalement, je ne souhaite pas être à Villepinte. Pour quelle raison? Pas pour dire que je boude, pas pour faire ma mijaurée (...) Ca ferait perdre tout crédit à notre vigilance, c'est aussi simple que ça".

Mercredi dernier, Jean-François Copé annonçait déjà que l'ancien ministre serait présent au meeting et y prononcerait un discours.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb