France Politique

Présidentielle : François Hollande parle àl'outre-mer.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Le candidat socialiste tenait une réunion publique cet après-midi à Paris, pour adresser un message à l'outre-mer, à qui il promet des investissements massifs.

Devant plusieurs centaines de personnes réunis aujourd'hui à Paris, François Hollande a promis deux mesures phares, qu'on ignorait encore de son programme. Dans un premier temps, et alors que la réunion était dédiée à l'outre-mer, le candidat a indiqué que s'il était élu, il injecterait 500 millions d'euros en investissements, sans oublier de nombreuses autres propositions.

Pour lutter contre la hausse des prix et le chômage massif dans ces îles, le député de Corrèze compte réserver une part importante des contrats de générations et des emplois d'avenir présents dans son programme, mais aussi d'instaurer un "bouclier qualité-prix" basés sur des chartes entre grande distribution et producteurs locaux et d'encadrer les prix des produits de première nécessité.

S'il est élu, un ministère de l'outre-mer, relié à Matignon sera également mis en place, ainsi qu'une cité des outre-mers pour mettre en exergue l'histoire, les valeurs et la mémoire de ces îles.

L'autre annonce importante contenue dans son discours fut le souhait de supprimer le mot "race" du premier article de la constitution car "il n'y a pas de place dans la république pour les races. Et c'est pourquoi je demanderai au lendemain de la présidentielle au Parlement de supprimer le mot race de notre constitution", a expliqué le candidat socialiste, soucieux d'affirmer et de montrer sa prise en compte de la diversité dans la société française, ce qui a été visiblement très apprécié dans le public présent.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb