France Politique

Présidentielle : Eva Joly lance un appel à la génération Fukushima.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

A l'occasion du premier anniversaire de la catastrophe de Fukushima, la candidate Eva Joly lance un appel à "la génération Fukushima" et répéte la nécessité de sortir du nucléaire.

"Si vous avez 20 ans, permettez à ceux et celles qui naissent aujourd'hui de fêter leurs 20ans dans un monde libéré du nucléaire et engagé dans la transition énergétique", plaide Eva Joly, candidate EELV, qui participera aujourd'hui à la grande chaine humaine devant relier Lyon à Avignon pour réclamer la sortie du nucléaire. Un impératif, insiste-t-elle, étant donné ce qui s'est passé au Japon il y a un an.

Hier, devant des militants EELV, l'ancienne juge devenue députée européenne a répété son programme de sortie du nucléaire et les modalités pour ce faire. "La France a une responsabilité supplémentaire sur la plupart des pays parce que nous sommes le grand promoteur de l'énergie nucléaire et nous devons montrer le chemin pour la sortie mondiale du nucléaire", a déclaré Eva Joly, réitérant sa conviction qu'une telle transition énergétique permettrait la création d'un million d'emplois d'ici 2020.

Pour cela, la candidate verte prône une action à l'échelle européenne, avec notamment l'instauration d'un objectif "de 23% d'énergies renouvelables d'ici 2020" au minimum. Mais elle propose aussi d'investir "quatre milliards d'euros par an dans les transports alternatifs à la voiture et au camion" ainsi que la mise en place de l'indépendance des entreprises de transport et de distribution d'énergie, dotée de capitaux publics ainsi qu'une "nouvelle fiscalité environnementale".

Eva Joly a également tenu à commémorer ce sinistre anniversaire, en diffusant une vidéo sur internet, avec comme message : "il y a des anniversaires qu'on aimerait ne pas souhaiter".


 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb