France Politique

Martin Hirsch dénonce la charge contre l'immigration réduite de l'UMP.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Après l'annonce par Nicolas Sarkozy de vouloir réduire par deux l'immigration en France, Martin Hirsch cosigne une tribune pour dénoncer ces attaques contre les immigrés.

Le président de l'Agence du service civique le dit dans une tribune cosignée avec cinq autres personnalités : "faire croire que les immigrés creusent nos déficits sociaux est une idée", en réponse aux annonces du candidat UMP mardi soir sur France2.

L'ancien commissaire aux soldarités, père du RSA, dément formellement l'idée répandue à l'extrême-droite que le modèle social français serait menacé par l'immigration arrivant chaque année en France. Au contraire affirme-t-il, "c'est la cohésion sociale qui est menacée quand on fait croire à l'opinion publique que les immigrés sont les responsables des maux qui nous appartiennent, et qu'il appartient de résoudre".

Une tribune qui va donc contre les propos de Nicolas Sarkozy ou son fidèle conseiller Henri Guaino selon lesquels l'immigration en France serait un "problème". Et Martin Hirsch rappelle que selon une récente étude, l'apport de l'immigration serait de 3,9 milliards d'euros par an de bénéfices. Un solde que l'on ne peut réduire dans un contexte de déficit accru de notre système de financement social.

Parmi les signataires de cette tribune, on retrouve un député UMP, Etienne Pinte, qui s'est fait connaitre dans son parti pour son hostilité à toute droitisation du discours, et qui récuse le ton pris par la campagne actuelle de son candidat.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb