France Politique

Présidentielle : François Hollande veut une Europe de la défense plus forte.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Ce matin à Paris, le candidat socialiste a parlé défense et a exposé ce que serait sa politique de défense s'il était élu Président de la République.

A quelques heures d'intervalles seulement les deux principaux candidats de l'élection de 2012 parlaient tous deux d'Europe, mais pas sur le même registre. Quelques heures avant que Nicolas Sarkozy ne prononce son discours de Villepinte, François Hollande lui parlait défense devant plusieurs centaines de personnes réunies à Paris.

Deux axes majeurs ont émaillé son discours. Tout d'abord, son souhait de faire rentrer, le plus vite possible, les troupes françaises en Afghanistan. "Au lendemain du 6 mai, si les français m'en donnent mandat, la France engagera le retrait de ses troupes combattantes d'Afghanistan" a-t-il promis, répétant ce qu'il avait déjà déclaré il y a quelques semaines sur ce sujet. Cependant le retrait se fera "en concertation avec les alliés" et qui devrait intervenir "au plus tard fin 2012".

Le deuxième axe de son discours consistait à vouloir développer l'Europe de la défense. Pour cela, le candidat souhaite, s'il est élu, procéder à "une évaluation" de la politique de la défense et de la participation à l'OTAN. Selon lui, l'Europe de la défense "doit prendre une nouvelle dimension. Un renforcement de la défense européenne passe par l'approfondissement de la coopération entre Paris et Londres".

Enfin, au plan national l'arrivée au pouvoir de François Hollande se traduirait par une réorganisation des armées, une augmentation des pouvoirs de contrôle du Parlement dans ce domaine et des réformes sur le budget en cours.

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb