France Politique

Présidentielle : trois militants UMP interdits de meeting.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

La nouvelle s'est répandue sur Twitter ce matin, comme une trainée de poudre : trois militants UMP ont déclaré avoir été interdits de participation à Villepinte, en raison de leur opposition à Guillaume Peltier.

Le meeting de Villepinte n'était apparemment pas la belle réunion de famille que l'on a pu voir sur les écrans. A ce meeting d'envergure, trois militants du parti, origines d'Indre-et-Loire, n'ont pas pu participer à ce rassemblement, et ils en accusent Guillaume Peltier, proche conseiller du président et parachuté dans cette ville, d'être à l'origine de cette interdiction.

"Nous sommes trois militants UMP engagés et à jour de cotisation (...) Le 9 mars 2012 il nous a été interdit de monter dans les cars payants mis à la disposition des militants par l'UMP 37 pour participer au meeting de Nicolas Sarkozy le 11 mars à Villepinte au motif que nous étions en désaccord avec l'investiture imposée par la fédération à Guillaume Peltier pour les élections législatives sur la 1ère circonscription", ont-ils expliqué dans un communiqué de presse.

Selon le site Mediapart, qui a contacté les trois militants en question, ces derniers s'étaient inscrits dix jours à l'avance à ce meeting mais avaient été notifiés à la dernière minute qu'ils ne pouvaient y participer, en raison de propos négatifs tenus à l'encontre de l'investiture de Guillaume Peltier qui s'était faite au détriment de deux personnalités UMP locales.

Le parachutage de ce monsieur sondages, proche conseiller du président, a causé beaucoup de remous dans la fédération locale.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb