France Politique

Présidentielle : Nicolas Sarkozy veut lier nationalité et fiscalité.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Le président sortant a fait une nouvelle annonce ce soir, pour reprendre la main et se débarrasser de son image de "président Fouquet's".

Invité hier soir de l’émission de TF1 Paroles de candidat, le chef de l’état a déclaré vouloir mettre en place « un impôt lié à la nationalité » qui toucherait les exilés fiscaux dont il juge l’attitude « particulièrement scandaleuse. Tout exilé fiscal qui est parti à l’étranger dans le seul but d’échapper à l’impôt français devra déclarer à l’administration française ce qu’il a payé comme impôt à l’étranger. Et si c’est inférieur à ce qu’il aurait payé sur ses revenus de son capital en France, on lui fera payer la différence ».

Cherchant clairement à se débarrasser de cette réputation de « président des riches » Nicolas Sarkozy tente donc une nouvelle manœuvre qui déstabilise dans la mesure où cette proposition est soulevée par Jean-Luc Mélenchon et le Parti Socialiste depuis des années.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb