France Politique

Présidentielle : Philippe Poutou a ses signatures.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Le candidat du NPA, Philippe Poutou, a annoncé ce matin disposer des 500 signatures et pouvoir participer à l'élection présidentielle.

C'était son premier tour à lui, avait-il déjà déclaré à plusieurs reprises, et le successeur d'Olivier Besancenot respire ce matin : il dispose enfin de ses 500 précieux parrainages qui lui permettront d'être présent au premier tour de l'élection présidentielle.

Il l'annoncera à ses troupes ce soir, lors d'un meeting à Chambery. Une partie des signatures devrait être déposée demain au Conseil Constitutionnel, le reste vendredi et si le parti garde pour l'instant le nombre de parrainages secret, ce serait à priori un peu moins que les 560 du précédent candidat NPA.

A partir de la semaine prochaine le candidat à pour l'instant moins de 1% d'intentions de vote disposera donc d'une égalité de temps de parole avec tous les autres candidats. C'est comme ça qu'en 2002, Olivier Besancenot avait créé la surprise en grimpant jusqu'à plus de 4% des voix.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb