France Politique

Présidentielle : les verts doutent de la candidature d'Eva Joly.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Après les déclarations de Noël Mamère ce matin, le parti vert est en plein désarroi : doit-il maintenir la candidature d'Eva Joly ?

Tout est parti d'une chronique de France Inter ce matin, durant laquelle le journaliste politique Jean-François Achilli a révélé que certains membres de l'état-major d'Europe Ecologie envisageaient de retirer la candidature d'Eva Joly, pour unir la gauche et obtenir trois ministères en cas de victoire de la gauche. Une information aussitôt démentie par Cécile Duflot, mais qui a été suivie par les déclarations de Noël Mamère qui avoue des doutes sur le sens de cette candidature.

"Quel est vraiment l'intérêt que nous avons d'être présents à l'élection présidentielle si nous restons encalminé dans ces sondages qui ne sont pas bons, il faut le reconnaitre et le dire, et si, en restant dans la compétition, nous contriburions à affaiblir le candidat du PS dont on veut qu'il soit demain le candidat de la gauche et des écologistes ?", a ainsi déclaré l'ancien candidat vert à la radio ce matin, ce qui a semé le trouble dans son parti. Yves Cochet, député européen, a également indiqué que la candidature d'Eva Joly "n'était pas une bonne idée mais c'est trop tard".

Le parti lui affirme sa totale détermination à voir sa candidature aller jusqu'au bout de l'aventure présidentielle mais cela pourrait leur coûter très cher, à la fois financièrement et politiquement. Ils n'obtiendraient pas de remboursement alors que leurs finances ne vont pas très bien, et politiquement, un score aussi bas pourrait amener les socialistes à leur accorder beaucoup moins d'importance, d'autant plus si le Front de Gauche fait un score à deux chiffres.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb