France Politique

Présidentielle : Marine Le Pen part en campagne.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Avec l'officialisation de sa candidature à l'élection présidentielle, Marine Le Pen aborde désormais une nouvelle et dernière séquence de campagne.

Après avoir obtenu ses 500 signatures hier, Marine Le Pen a tenu une conférence de presse à Hénin-Beaumont pour lancer officiellement sa campagne, heureuse de pouvoir passer à un autre sujet politique qui aura contribué à son affaissement dans les sondages.

« A partir d’aujourd’hui, des millions de citoyens vont reprendre espoir, entrer dans la campagne et vont être représentés à l’élection » a-t-elle déclaré en conférence de presse hier, espérant « me montrer digne de leur confiance. Qu’ils sachent qu’ils peuvent avoir confiance en moi, que je suis consciente de la tâche immense, des sacrifices inouïs nécessaires au redressement de notre pays. Qu’ils sachent que je suis prête comme eux à me battre pour ma patrie ».

« Le moment est venu de dire clairement à tous les français le sens de ma candidature. Présidente de parti, femme, mère de trois enfants, je lutte. Je combats en politique tout ce qui blesse dans la France d’aujourd’hui, ce qui affaisse la France aujourd’hui, et je défends la vision de la France que j’aime » a-t-elle également expliqué, clairement consciente que la séquence qui s’ouvre pour elle est cruciale. Alors que ces dernières semaines la candidate d’extrême-droite a connu une baisse dans les sondages dans la mesure où son discours n’a plus porté que sur ces fameux sondages, elle doit aujourd’hui faire face à la concurrence redoutable de Nicolas Sarkozy qui vient directement chasser dans son électorat en rebondissant sur ses thèmes.

Après une séquence économique qui n’a guère convaincu les français, la candidate va axer son discours sur les thèmes traditionnels de son parti et promet ainsi « une nouvelle campagne ». Elle prévoit notamment plus de déplacements sur le terrain et de nouvelles annonces choc pour contrer la concurrence de l’UMP.

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb