France Politique

Présidentielle : deux résistants appellent à voter François Hollande.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Deux résistants de la seconde guerre mondiale officialisent leur soutien à François Hollande.

Stéphane Hessel et Raymond Aubrac publient aujourd’hui dans le journal Libération une tribune reprenant « un appel des résistants à un vote d’espoir » qui consisterait à voter François Hollande lors du scrutin présidentiel de 2012.

« S’agissant du candidat sortant nous ne pouvons que constater que les promesses n’ont pas été tenues et que le pouvoir s’est exercé au profit principal des privilégiés », écrivent les deux résistants dont Stéphane Hessel, très connu des français, s’était déjà engagé auprès de Martine Aubry lors de la primaire socialiste. « Parce que nous pensons que la reconduction du sortant signifierait le démantèlement total du programme de Conseil national de la résistance nous appelons à un vote de sauvegarde, d’optimisme d’espoir. Nous voterons et appelons à voter François Hollande » poursuivent-ils, estimant que la Conseil national de la résistance de 1944 serait détruit par une reconduction de l’actuel président de la république.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb