France Politique

Présidentielle : le prix de l'essence s'invite dans le débat.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Avec le prix du sans plomb qui dépasse les deux euros dans un arrondissement parisien, le prix de l'essence revient dans le débat présidentiel.

La proposition de François Hollande de bloquer le prix de l'essence à certains moments, quand les prix sont trop élevés, est revenue sur le devant de la scène ce matin avec les nouveaux records affichés dans certaines stations services. Si Nicolas Sarkozy juge cette proposition grotesque, digne d'une "plaisanterie", le candidat socialiste est cependant soutenu par le patron de Leclerc, Michel-Edouard Lecerf qui s'est prononcé en faveur d'une telle mesure.

Nicolas Sarkozy lui conseille aux français "de faire jouer la concurrence" entre les différentes stations-services qu'ils connaissent, brocardant violemment la proposition de son adversaire car "lorsque le prix de l'essence augmente, la consommation des français diminue parce qu'ils font plus attention. Donc pour les recettes ça n'augmente pas". Dès lors, il accuse son rival de vouloir aggraver le déficit.

La proposition du socialiste consiste à bloquer les prix de l'essence pendant trois mois, puis de rétablir une TIPP flottante, c'est-à-dire baisser les taxes quand les prix montent et les augmenter quand ils descendent.

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb