France Politique

Jean-Louis Borloo propose la nationalisation d'ArcelorMittal

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Dupuy Florent/Sipa

Dans un entretien accordé au magazine Challenges, l'ancien ministre suggère à Nicolas Sarkozy de nationaliser ArcelorMittal.

La nationalisation d'ArcelorMittal en France, il fallait y penser ! C'est l'idée qu'exprime Jean-Louis Borloo cette semaine dans un entretien accordé à Challenges, arguant que "s'il s'avérait [qu'ArcelorMittal] ne faisait pas le choix de la sidérurgie lorraine, l'état doit faire tout ce qu'il peut pour en prendre le contrôle, même temporaire".

L'idée avait déjà été défendue par Bernard Thibaut et Yazid Sabeg, commissaire à la diversité, mais elle n'en reste pas moins un sacré coup à jouer pour un candidat UMP issu de la droite la plus libérale qui soit.

La CFDT elle n'y croit pas du tout, arguant que l'entreprise Alstom, dont Nicolas Sarkozy aime à se vanter, a vu ses effectifs passer de 110 000 à 55 000 salariés en seulement deux quand elle était sous contrôle publique. Mais les salariés eux continuent le combat, clairement décidés à devenir "le cauchemar du Gouvernement" si aucune solution satisfaisante ne leur est proposée.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb