France Politique

Présidentielle : Nicolas Dupont-Aignan sera bien candidat à l'élection présidentielle.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Le candidat souverainiste tendance gaulliste a réussi à obtenir ses précieux parrainages, qu'il dépose cet après-midi au Conseil Constitutionnel.

Après Nathalie Arthaud, Philippe Poutou, Jacques Cheminade et Marine Le Pen, c'est au tour du président de Debout la République de déposer près de 700 paraphes au Conseil Constitutionnel. Il avait échoué en 2007 mais en 2012 c'est dit, il sera bel et bien candidat à la présidence de la République.

Seul candidat de droite hormis Marine Le Pen et Nicolas Sarkozy, Nicolas Dupont-Aignan représente une droite souverainiste et gaulliste, qui prône la sortie de l'euro, mais aussi une sorte de patriotisme "intelligent" selon ses propres termes.

Le candidat avait commencé très tôt la cueillette des parrainages et son nombre élevé indique, alors que jusqu'à récemment il expliquait que cela se jouerait dans un mouchoir de poche, qu'il a voulu s'assurer une grosse marge de sécurité mais aussi prendre le nombre maximum de parrainages à d'autres candidats qui avaient des difficultés à les recueillir. Un calcul politicien très intelligent.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb