France Politique

Présidentielle : les candidats draguent Twitter.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

A l'occasion de la visite à Paris de Jack Dorsey, trois candidats se sont débrouillés pour obtenir un entretien avec le cofondateur de Twitter.

Hier, lors de la venue du cofondateur du célèbre réseau social à Paris, trois candidats ont rencontré ce dernier pour parler numérique ou fiscalité. Et ils n’ont pas hésité à le faire savoir.

Jack Dorsey a d’abord rencontré François Hollande pour une réunion fiscalité dont la responsable de l’économie numérique du candidat, Fleur Pellerin raconte « l’expérience de Jack Dorsey et les enseignements à en tirer afin de favoriser le développement des entreprises innovantes françaises (…) la fiscalité et les pratiques concurrentielles des acteurs de l’internet, et l’implantation éventuelle de Twitter en France ».

La seconde visite se déroula au QG de François Bayrou, pendant près d’une heure où « les deux hommes ont échangé sur la place du réseau social dans le quotidien des citoyens et sont revenus sur la success story de Twitter ».

Enfin, l’américain se rendit à l’Elysée pour y voir Nicolas Sarkozy qui encourage le cofondateur de Twitter « à ouvrir un bureau en France, comme l’ont fait de nombreuses entreprises internationales du secteur d’internet qui ont choisi d’implanter leurs activités européennes dans notre pays ».

L’homme d’affaires américain n’a pas souhaité lui commenter ces entretiens même s’il a twitté les avoir appréciés. Dans la vie politique française Twitter est devenu un outil indispensable, et le chef de l’état en personne s’y est inscrit le jour de sa déclaration de candidature.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb