France Politique

Présidentielle : Nicolas Sarkozy tente de rassurer la communauté musulmane.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Le chef de l'état a visité la Grande Mosquée de Paris hier après-midi pour tenter de contrer les polémiques naissantes sur la droitisation de sa campagne.

Après ses dernières déclarations très offensives envers les musulmans, Nicolas Sarkozy était en visite hier à la Grande Mosquée de Paris pour faire taire ces polémiques, notamment celle sur la viande halal.

Le candidat UMP a inauguré hier après-midi un mémorial dédié aux soldats musulmans tombés pour la France et a promis aux personnes présentes qu’il souhaitait « qu’en cette période électorale, certains de nos compatriotes ne se sentent pas blessés par des polémiques qui n’ont pas lieu d’être (…) J’ai voulu dire (…) à nos compatriotes de confession musulmane qu’ils ont naturellement le droit de vivre leur foi comme n’importe quel citoyen a le droit de vivre sa religion ».

Le recteur de la Grande Mosquée, Dalil Boubakeur, qui s’est entretenu avec le président sortant, a déclaré à l’issue de cet entretien « ne pas penser que les musulmans de France aient à s’inquiéter de la position fondamentale du gouvernement français, en tout cas du président de la République, et de l’opinion française en général (…) Les éléments d’actualité nous paraissent complètement circonstanciels et même hors de propos ». Cependant, certains restent vigilants à l’intérieur du CFCM et demandent davantage de respect envers leur religion.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb