France Politique

Présidentielle : Anticor écrit aux candidats.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

L'asociation Anticor, qui lutte contre la corruption, a écrit aux candidats à la présidentielle pour leur demander de s'engager sur un certain nombre de problématiques.

C'est au tour d'Anticor d'intervenir dans le débat présidentiel en demandant aux candidats de s'engager sur un certain nombre de points : cumul des mandats, inégibilité, indépendance de la justice etc. Au total, ce sont 14 propositions qui vont être soumises aux candidats, sauf Marine Le Pen.

"On leur demande de s'engager non pas sur des propositions idéologiques, mais sur une méthode contre la corruption" explique les membres de cette association qui constatent que le concept de corruption est au coeur même de cette élection présidentielle car "l'état des lieux est catastrophique, il y a eu les renoncements à une vraie loi sur les conflits d'intérêt, les affaires qui ont éclaboussé la vie politique et l'esprit public s'est délité".

Anticor salue néanmoins certains candidats qui font des propositions sur ces sujets comme Eva Joly, Nicolas Dupont-Aignan, François Bayrou, Corinne Lepage ou François Hollande. L'association, de manière concrète, réclame une "clause d'éligibilité", l'interdiction du cumul des mandats ou encore une réforme du statut pénal du chef de l'état. Une réforme de la justice est également vivement réclamée ainsi qu'un meilleur accès des citoyens aux informations publiques.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb